top of page
_DSC4945 (1).jpeg

Mon Parcours

- Passionné par le corps humain et la pratique sportive, j'ai étudié l'anatomie et différentes techniques de rééducation et de renforcement musculaire.

J'ai commencé avec la kinésithérapie Mézière puis la fasciathérapie (Tom Meyers) et d'autres pratiques venant des Etats-Unis de plus en plus utilisées par les kinésithérapeutes de nos jours.

 

Les rencontres que j'ai pu faire par la suite m'ont finalement amené à étudier, puis pratiquer la médecine traditionnelle chinoise plus en accord avec ma vision du corps humain et ma conception du vivant.

Le chemin parcouru dans la pratique de cette médecine m'a permis de comprendre que le corps et l'esprit ne font qu'un. 

Leurs union et l'expression libre de leurs mouvements est la clé du bien-être, de la santé et de la longévité. 

Le rôle du praticien


Le praticien en médecine traditionnelle chinoise n'est pas un médecin.

Une séance de soin de médecine traditionnelle chinoise ne se substitue pas à un examen médical et ne dispense pas le consultant d’un suivi médical par son médecin traitant ou son médecin spécialiste au contraire.


En aucun cas, votre praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise n’aura à intervenir dans les décisions et traitements mis en place par votre médecin traitant.


De plus, le bilan énergétique effectué selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, ne remplace pas un diagnostic établi par un médecin.

C’est un outil complémentaire !

20250916_142440.jpg
bottom of page